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Les questions les plus fréquentes

  • Je ne connais pas de pilote?
La plupart des utilisateurs d’un avion de location tel qu'un Cirrus SR22 G5 ne peuvent pas le piloter eux même, ce qui nécessite la collaboration d’un pilote agrée sur ce type d'avion, pour votre sécurité, nous pouvons vous mettre en relation avec des pilotes professionnels et compétents, agréés sur ce type d'avion HPA (High Performance Aircraft)

  • Le coût horaire comprend-t-il le pilote?
Non, le prix ne comprend pas le pilote. Le client traite directement avec un pilote professionnel (indépendant) qui facture au forfait journalier. En règle générale, il faut compter 150€ par jour pour le pilote, hors frais en sus  (Hotel-restaurants) tarifs non contractuels.

  • Puis-je proposer mon pilote?
Oui, si votre pilote est qualifié IFR (vol aux instruments) , certifié sur le type d’aéronef Cirrus, et à jour de ses licences (avec accord préalable d'Air Liberty, pour plus d'informations, nous contacter). Il sera demandé un vol de prise en main avec un instructeur  et de perfectionnement si les pilotes ne sont pas titulaires d’au moins 200 heures de vol « Avion » et 10 décollages/atterrissages sur SR22.

  • Puis-je piloter moi même l'avion?
Oui si vous êtes certifié sur le type d’aéronef, à jour de vos licences, pouvant justifier d’au moins 200h de vol et ayant souscrit une police d’assurance comme pilote (avec accord préalable d'Air Liberty, pour plus d'informations, nous contacter).

  • Puis-je Partir d'où je veux?
 Oui, votre pilote peut  débaser notre avion pour venir vous chercher à l'aérodrome de votre choix.

  • Y-a-t-il des taxes aéroportuaires?
Elles sont variables mais raisonnables. Certains  aéroports peuvent être fortement taxés, mais il se trouve des aérodromes souvent plus proches du lieu de destination, qui facturent des taxes plus raisonnables.
A titre indicatif, actuellement la taxe d’atterrissage  à Rennes est de 7€ pour un avion type Cirrus SR22 et 45€ pour l'éclairage de nuit. 
  • La méteo peut-elle compromettre un vol?
Tout comme les compagnies aériennes, une météo dégradée est susceptible de retarder, différer ou annuler votre vol. La priorité d'Air-Liberty  sera toujours la sécurité. En cas d’annulation, le pilote, Commandant de bord que vous aurez choisi devra vous avertir de sa décision la veille.

En vol, les pilotes peuvent être amenés, en accord avec le contrôle aérien, à modifier leur trajectoire de manière à éviter une zone de mauvaises conditions météorologiques

  • Combien de temps au préalable pour réserver un vol?
Les réservations sont soumises à la disponibilité des avions. Par conséquent, il n’y a pas d’option de réservation. Votre réservation est automatiquement confirmée. Vous pouvez toutefois la modifier jusqu’à 24h avant le départ prévu.
  • Combien de temps avant le vol dois-je arriver?
Dans la mesure du possible 15mn avant le décollage.

  • Y-a-t-il des frais de dossier supplémentaire?
Non, il n'y a pas de frais de dossier supplémentaire, ni de frais d'adhésion.